Poularde entière marinée au sésame et au soja

INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

1 Poularde suisse (d’env. 1,8 kg)
1 Bouquet coriandre
4-5 cs Sauce soja claire
1 cs Sucre roux
2 cs Graines de sésame non pelées
1 pointe Flocons de piment
200 g Oignons pour sauce
2 Gousses d’ail
1 Chou chinois
2 cs Huile de tournesol HO ou huile de colza HOLL*
Sel
1 Citron vert

* Ces huiles stables à la cuisson sont idéales pour un usage à haute température.

PRÉPARATION

1. Hacher grossièrement la coriandre et la mélanger avec la sauce soja, le sucre roux, les graines de sésame et les flocons de piment.

2. Mettre la poularde sur le dos dans un plat allant au four et la badigeonner de marinade. Peler les oignons et les couper en rondelles. Les ajouter dans le plat avec la poularde.

3. Mettre le plat rempli de 1,5 dl d’eau au milieu du four préchauffé à 160 degrés, et faire cuire env. 80-90 minutes. Remettre de temps à autre du liquide du plat sur la poularde. Rajouter éventuellement un peu d’eau.

4. Pendant ce temps, peler l’ail et le hacher finement. Parer le chou chinois et le couper en fines lanières. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile et y faire dorer l’ail. Ajouter le chou chinois et faire cuire 3-4 minutes à feu moyen sans cesser de remuer. Saler et réserver au chaud.

5. Sortir la poularde du four et la couper en morceaux. Dresser sur des assiettes avec les oignons braisés et le chou chinois, et servir aussitôt. Verser du jus de citron vert selon son goût.

Accompagner de riz.

Poularde entière marinée au sésame et au soja
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People