Suprêmes de poulet en croûte et coeurs de laitue aux pommes

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

4 blancs de poulet
1 cs de curry
1 cs de Streu mi rouge
Poivre noir fraîchement moulu
60 g de vermicelles de soja
1 gousse d’ail pelée, hachée
Huile d’arachide
1 carotte moyenne pelée, taillée en julienne
½ petit chou de Chine taillé en julienne
1 oignon primeur taillé en fines rondelles
Poivre blanc
1 pincée de sel marin
1 cc de sucre de palme ou de cassonade
1 cs de sauce soja
1 cs de sauce aux huîtres ou de poisson
Abaisses de pâte à strudel
1 oeuf battu
2 cs de beurre fondu
2 cs de graines de sésame

Salade:
4 coeurs de laitue pommée
2 pommes à peau rouge pelées et
coupées en quartiers
(p. ex. reine des reinettes)
2 cs de graines de tournesol
4 cs d’huile d’olive pressée à froid
2 cs de vinaigre de framboises
1 cc de sel aux herbes
½ cc de miel d’acacia
Poivre noir

PRÉPARATION

1. Mélanger le curry, le Streu mi et le poivre noir. Partager les blancs de poulet longitudinalement en deux, les assaisonner du mélange précédent et les cuire durant 4 minutes à la vapeur.

2. Faire tremper durant 10 minutes les vermicelles de soja dans de l’eau froide, puis les couper à la longueur souhaitée à l’aide de ciseaux. Les mettre dans un bol et les arroser d’eau bouillante salée. Laisser reposer durant 5 minutes, puis égoutter.

3. Griller légèrement l’ail dans l’huile d’arachide, puis incorporer les légumes et étuver brièvement à feu vif. Ajouter les vermicelles de soja, le poivre blanc, le sel marin, le sucre, la sauce soja et la sauce aux huîtres, puis réchauffer le tout une dernière fois. Laisser refroidir dans une jatte.

4. Etaler le nombre souhaité d’abaisses de pâte à strudel, disposer les légumes au centre et garnir de suprêmes de poulet. Epargner à gauche et à droite une bandelette de pâte d’environ 1 cm de largeur et la rabattre sur la farce. Enrouler en serrant de sorte à emmagasiner complètement la farce dans la pâte. Dorer la pâte à l’oeuf et presser fermement pour faire adhérer. Badigeonner les paupiettes de poulet de beurre fondu et les parsemer de graines de sésame. Cuire durant 20 minutes au four préchauffé à 180 ˚C, puis laisser reposer durant 5 minutes.

Coeurs de laitue aux pommes
1. Préparer une vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre de framboises, le sel aux herbes, le miel d’acacia et le poivre.

2. Pour servir, couper les coeurs de laitue pommée en deux et les dresser sur des assiettes. Arroser de vinaigrette, parsemer de graines de tournesol et garnir de quartiers de pomme. Découper les suprêmes de poulet en tranches et les ajouter au plat.

Avec ce plat, nous vous recommandons de la tisane de cynorrhodon froide, sucrée au sirop de fleurs de sureau.

Suprêmes de poulet en croûte et coeurs de laitue aux pommes
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People