Kibbehs – boulettes de viande hachée au boulgour

INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

500 g viande hachée de veau suisse
250 g boulgour
1 oignon
50 g pignons de pin
180 g yoghourt nature
Sel
1 citron bio (jus et zeste)
1 cc cumin en poudre
2 cs huile d’olive
Poivre de Cayenne
1-2 pincée(s) clou de girofle moulu
Huile pour friture
3 brins menthe poivrée fraîche

PRÉPARATION

1. Mettre le boulgour dans un saladier et recouvrir entièrement d’eau très chaude. Laisser gonfler env. 20 minutes. Égoutter au tamis fin.

2. Pendant ce temps, peler l’oignon et le hacher finement. Faire griller les pignons de pin dans une poêle non graissée et laisser refroidir. Mélanger le yoghourt, du sel, 2 cs de jus de citron et le cumin puis réserver au frais.

3. Mélanger la viande hachée avec l’huile d’olive, du sel, du poivre de Cayenne, le clou de girofle moulu, le reste de jus de citron et son zeste. Ajouter le boulgour, les oignons et les pignons puis mélanger vigoureusement. 

4. Former env. 12 boulettes ovales avec cette préparation. 

5. Les jeter dans de l’eau salée légèrement bouillonnante et laisser cuire 5 à 6 minutes. Sortir les boulettes, bien les égoutter sur du papier absorbant puis les faire frire dans l’huile de friture bien chaude pendant 5 minutes. Sortir les boulettes, les égoutter brièvement sur du papier absorbant et servir avec le yoghourt et la menthe poivrée grossièrement ciselée.

Accompagner de courgettes braisées au citron.


Kibbeh – Boulettes de viande hachée au boulgour
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People