Côte de veau au beurre au thym

INGRÉDIENTS pour 8 – 10 personnes

3-3,5 kg côte de veau suisse (entière)
2-3 cs d’huile d’olive
Gros sel marin
Poivre noir du moulin
200 g de beurre
1 bouquet de thym-citron
3-4 cc de jus de citron

PRÉPARATION

1. Badigeonner la côte de veau d’une petite quantité d’huile d’olive, saler, poivrer, puis laisser reposer env. 30 minutes à température ambiante.

2. Préchauffer le gril à feu moyen couvercle fermé. Générer une chaleur indirecte pour le morceau à griller en répartissant le charbon d’un seul côté de la grille (cela n’est pas nécessaire pour les grils sphériques, car la chaleur indirecte peut être réglée).

3. Déposer la côte de veau tout d’abord côté viande sur la grille, le côté épais vers la braise. Faire griller env. 45 minutes couvercle fermé. Tourner la côte de veau de manière à ce que les os soient tournés vers la braise. Faire griller encore 45-60 minutes. La température à cœur doit être de 65 degrés. Utiliser pour cela un thermomètre à viande (qui ne doit pas entrer en contact avec l’os lors de la mesure).

4. Sortir la viande du gril, l’enve-lopper dans du papier aluminium et laisser reposer 15-20 minutes.

5. Pendant ce temps, faire chauffer le beurre dans une petite poêle, ajouter les feuilles de thym et assaisonner avec du sel et le jus de citron. Couper la côte de veau en tranches et servir avec le beurre au thym.

Servir avec des broco-lis rôtis.

Côte de veau au beurre au thym
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People