Filet mignon de porc sur son lit d’herbes

INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

600 g filet mignon de porc suisse
1 cs beurre à rôtir
2 bouquets de cerfeuil
1 bouquet de thym-citron
500 g petites pommes de terre avec la peau
2 bottes d’oignons de printemps
250 g beurre
3 jaunes d’oeufs
1 dl vin blanc
Sel, poivre du moulin

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 80 degrés et y faire chauffer un plat plat. Saisir le filet mignon dans le beurre à rôtir bien chaud environ 4 minutes de tous côtés. Mettre la moitié des herbes dans le plat chaud, poser le filet mignon de porc par-dessus et couvrir avec le reste d’herbes. Placer le plat au milieu du four et faire cuire env. 90 minutes. La température à coeur doit être de 60 à 65 degrés.

2. Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Parer les oignons de printemps et dans une poêle, les faire revenir dans 20 g de beurre.

3. Faire fondre le reste de beurre. Battre au bain-marie les jaunes d’oeufs avec le vin blanc, une pincée de sel et un peu de poivre jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. Incorporer le beurre liquide tout d’abord goutte à goutte puis en filet. Mélanger. Tous les ingrédients doivent être à la même température. Réserver la sauce hollandaise au chaud.

4. Sortir le filet mignon du four, le trancher, puis saler et poivrer selon son goût. Servir avec les oignons de printemps, les pommes de terre et la sauce.

Accompagner d’une salade verte.

Filet mignon de porc sur son lit d’herbes
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People