Noix de jambon cuite dans un pain de genièvre

INGRÉDIENTS: pour 4-6 portions

1 noix de jambon de porc suisse (env. 1 kg)
1 paquet préparation pour pain bis
8 baies de genièvre
2 cs moutarde douce
600 g chou blanc
2 poires
30 g noisettes
1 oignon
30 g beurre
Sel et poivre

PRÉPARATION

1.  Préparer la pâte à pain conformément aux instructions. Ecraser grossièrement les baies de genièvre au mortier, les incorporer à la pâte et malaxer. Laisser la pâte gonfler.

2. Pendant ce temps, faire cuire la noix de jambon dans de l’eau légèrement bouillante pendant env. 40 minutes. Egoutter ensuite la viande, la badigeonner d’une fine couche de moutarde douce et l’envelopper dans la pâte à pain abaissée. Faire cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant env. 50 minutes.

3. Couper le chou blanc en fines lanières. Couper les poires en deux, les épépiner et les couper en fines lamelles. Hacher grossièrement les noisettes. Peler l’oignon et le couper en petits dés.

4. Faire blondir l’oignon dans le beurre dans une grande poêle. Ajouter le chou blanc et les poires, puis saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 20 à 25 minutes en remuant de temps à autre. Incorporer les noisettes et mélanger.

5. Couper la noix de jambon en tranches et servir avec la préparation au chou blanc.

Accompagner d’une salade.

Noix de jambon cuite dans un pain de genièvre
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People