Rôti de carré de porc avec salade d’été

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

800 g de filet de porc
1 brin de romarin, seulement les
aiguilles hachées
1 cc de grains de poivre noirs écrasés
1 cs de moutarde à gros grains
1 orange, seulement le zeste
finement râpé
1 cc de Streu mi rouge
3 cs d’huile d‘olive
4 pêches mûres
1 branche de céleri en branches
avec les feuilles
1 poivron rouge pelé et épépiné
1 oignon rouge finement coupé
2 cs d’huile de noix
1 cs de vinaigre de framboise
½ cc de sel marin
1 cc de grains de poivre rose écrasés
1 pincée de poivre de Cayenne
50 g de feta coupé en petits dés
1 poignée de roquette
thym pour garnir

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 160° C. Mélanger les aiguilles de romarin, le poivre, la moutarde, le zeste d’orange et le Streu mi rouge avec deux cuillers à soupe d’huile d’olive et mariner le filet de porc.

2. Chauffer le reste de l’huile dans une cocotte et cuire le rôti de tous côtés. Placer le rôti dans le four préchauffé et cuire pendant 20 minutes.

3. Poser le rôti sur une grille à gâteau placée dans une plaque allant au four. Laisser refroidir le four à 80° C. Remettre le rôti dans le four et laisser tirer au moins pendant 40 minutes (température à coeur 65 °C).

4. Entre-temps, couper les pêches en petites lamelles ainsi que le céleri en branches et le poivron en petits dés. Mélanger avec les oignons dans une bassine et mettre de côté à couvert.

5. Faire une vinaigrette avec l’huile de noix, le vinaigre de framboise, le sel marin, les grains de poivre et le poivre de Cayenne. Juste avant de servir, mélanger en salade la vinaigrette et les dés de feta ainsi que la roquette.

6. Placer la salade et les fines tranches de rôti tiède sur un plat et garnir avec du thym. Servir avec du pain cuit au feu de bois.

Avec ce plat, nous vous recommandons: un Riesling

Rôti de carré de porc avec salade d’été
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People