Paupiettes de porc à la feta

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

8 steaks de porc de 60 g chacun, coupés finement et légèrement aplatis
8 tranches de jambon de Parme
8 feuilles de basilic
150 g de feta
4 olives noires dénoyautées
Sel, paprika,
poivre noir fraîchement moulu
2 cs de farine
Huile d’olive pour rôtir
1 échalote hachée
1 dl de vin blanc
50 g de brunoise de légumes :
carotte, poireau, céleri-rave
10 grains de poivre noir concassés
1 tomate pelée, hachée
1 dl de jus de rôti
1 dl de crème entière
Taglierini

PRÉPARATION

1. Garnir chaque tranche de jambon d’une feuille de basilic. Ecraser la feta à l’aide d’une fourchette et incorporer les olives en mélangeant, puis assaisonner. En garnir les tranches de jambon et enrouler en rabattant les extrémités. Préchauffer le four à 80 °C.

2. Assaisonner les steaks de porc et garnir chacun d’un rouleau de jambon. Rabattre les côtés de gauche et de droite par-dessus et enrouler en serrant. Passer les paupiettes dans la farine et les saisir sur toutes les faces dans l’huile d’olive grésillante versée dans une poêle à rôtir. Entreposer au chaudau four.

3. Eponger l’huile dans la poêle à rôtir et y étuver les échalotes. Déglacer le fond de rôtissage au vin blanc et réduire quasi complétement. Ajouter la brunoise de légumes, les grains de poivre, la tomate, le jus de rôti et la crème. Réduire jusqu’à consistance souhaitée. Plonger les paupiettes dans la sauce, les couper diagonalement en deux et les dresser sur les nids de taglierini préparés entre-temps.

Avec ce plat, nous vous recommandons un vin rouge corsé comme le sangiovese, le cabernet sauvignon, le Nero d‘ Avola.

Paupiettes de porc à la feta
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People