Saucisson en croûte à la moutarde et à l’estragon

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

1 saucisson vaudois IGP de porc suisse
1 pâte feuilletée rectangulaire, étalée
3 cs moutarde gros grains
1 bouquet estragon
1 oeuf
120 g lentilles beluga
1 carotte
1 branche céleri
1 échalote
4 cs huile d’olive
sel
poivre noir du moulin
2 cs vinaigre de vin blanc
2 cc miel

PRÉPARATION

1. Cuire le saucisson pendant 35 minutes dans de l’eau frémissante, le sortir et le laisser refroidir un peu, puis enlever la peau.

2. Dérouler la pâte feuilletée et la tartiner de moutarde en laissant un bord de 2-3 cm tout autour. Parsemer d’estragon. Déposer le saucisson au centre de la pâte. Battre l’oeuf et en badigeonner les bords. Rabattre la pâte feuilletée sur le saucisson, bien presser les bords et badigeonner le dessus d’oeuf.

3. Faire cuire au four préchauffé à 180° C pendant 30-35 minutes jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.

4. En attendant, cuire les lentilles selon les instructions de l’emballage. Laver et éplucher les carottes et le céleri, éplucher les échalotes et couper le tout en petits dés. Faire revenir à feu doux pendant 3-4 minutes dans de l’huile d’olive. Incorporer les lentilles égouttées, saler et poivrer. Ajouter le vinaigre et le miel, bien mélanger le tout, retirer du feu et laisser tirer.

5. Sortir le saucisson en croûte de pâte feuilletée du four, le couper en portions et servir avec la salade de lentilles.

Accompagner d’une salade verte.


Saucisson en croûte à la moutarde et à l’estragon
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People