Tarte aux poireaux et à la saucisse de veau accompagnée d’une salade panachée

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

3 saucisses de veau à rôtir Spécial Olma

Tarte:
600 g de blanc de poireau
1/2 cc de sel
1 abaisse ronde de pâte à gâteau
200 g de crème fraîche
5 cs de chapelure
100 g de gruyère grossièrement râpé
1/2 cc de cumin

Salade panachée:
150 g de salade primeur en feuilles
5 cs d’huile
2 cs de vinaigre de vin rouge
1 cc de miel fluide
Sel, poivre noir

Pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre

PRÉPARATION

1. Tailler le poireau en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur, le saler et le cuire al dente, à savoir durant 5 minutes environ, dans un panier à vapeur.

2. Préchauffer le four à 200° C. Déposer l’abaisse de pâte avec le papier sulfurisé dans le moule, faire adhérer, rabattre le bord qui dépasse et presser soigneusement. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Mélanger la crème fraîche et la chapelure et en masquer le fond. Répartir le poireau par-dessus. Couper les saucisses de veau en rondelles d’environ 2 cm d’épaisseur et piquer celles-ci, surface de coupe dirigée vers le haut, entre les rondelles de poireau. Parsemer de gruyère et de cumin.
Cuire durant 35 minutes environ dans le tiers inférieur du four. Pour servir, couper la tarte en parts et accompagner de la salade panachée soigneusement assaisonnée d’huile, de vinaigre, de miel, de sel et de poivre.

Tarte aux poireaux et à la saucisse de veau accompagnée d’une salade panachée
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People