Lasagnes à la saucisse et aux épinards d’hiver nappées de sauce au gorgonzola

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

600 g de saucisse de langue bernoise ou autre au choix

Lasagnes:
1 oignon finement haché
2 cs de beurre
750 g d’épinards d’hiver
parés, lavés, soigneusement égouttés
4 carottes taillées en fine brunoise
1 petit céleri-rave taillé en fine brunoise
2,5 dl de bouillon
250 g de lasagnes fraîches (rayon de produits réfrigérés)

Sauce:
2 cs de farine
2 cs de beurre
250 g de gorgonzola finement taillé
Poivre noir

PRÉPARATION

1. Blondir les oignons dans 2 cuillerées à soupe de beurre. Ajouter les épinards, les carottes, le céleri et le bouillon. Couvrir et cuire durant 4 minutes environ. Verser dans une passoire et laisser égoutter en recueillant 2,5 dl de court-bouillon.

2. Faire fondre le reste de beurre. Ajouter la farine et la rissoler en remuant. Mouiller avec le court-bouillon de légumes en l’ajoutant d’un seul coup et porter à ébullition durant 5 minutes en remuant. Maintenir un léger frémissement durant 5 minutes en remuant occasionnellement. Incorporer le gorgonzola et remuer jusqu’à ce qu’il soit parfaitement fondu. Rectifier l’assaisonnement à l’aide de poivre.

3. Préchauffer le four à 200° C. Couper la saucisse en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur. Empiler en alternance dans un plat à gratin avec les lasagnes, les légumes et la sauce en finissant par une couche de lasagnes nappée de sauce. Cuire durant 30 minutes environ au milieu du four.

Accompagnement:
Salade verte

Lasagnes à la saucisse et aux épinards d’hiver nappées de sauce au gorgonzola
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People