Feuilles de bettefarcies à la viande hachée et aux câpres

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

350 g de hachis de bœuf suisse
4 grandes tiges de bette (côtes de bette)
Sel
20 g de beurre
1 œuf
1 cs de câpres Poivre du moulin
Fil alimentaire
2 cs d’huile d’olive
3 dl de bouillon
2 cs de crème fraîche

Suggestion d’accompagnement: pommes de terre rissolées




PRÉPARATION

1. Nettoyer les feuilles de bette, ôter la grosse côte centrale et la couper à plat le long de la feuille. Blanchir les feuilles dans de l’eau bouillante salée pendant 2 minutes, puis les rafraîchir aussitôt dans de l’eau froide et les étaler sur des feuilles d’essuie-tout. Emincer les côtes et les faires cuire dans du beurre jusqu’à ce qu’elles soient molles.

2. Mélanger le hachis de bœuf avec l’œuf et les câpres. Bien saler et poivrer. Répartir uniformément la préparation sur les feuilles de bette, rabattre les bords extérieurs de celles-ci et rouler le tout. Lier avec le fil alimentaire.

3. Faire chauffer l’huile dans une petite poêle, y faire revenir légèrement les feuilles farcies. Ajouter le bouillon, couvrir et cuire à feu moyen pendant 25 minutes env., en retournant les feuilles une fois à mi-cuisson.

4. Sortir les feuilles de bette de la poêle et les garder au chaud. Ajouter la crème fraîche au jus de cuisson et réduire jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse. Saler et poivrer. Remettre les feuilles farcies dans la sauce, les réchauffer et servir selon les goûts avec les côtes cuites à l’étuvée.

Feuilles de bettefarcies à la viande hachée et aux câpres
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People