Pot-au-feu de bœuf aux courges, carottes, lard et chou frisé

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

1 kg de bouilli de bœuf suisse maigre (p. ex. palette)
1 oignon
300 g de courges
2 grosses carottes
1 petit chou frisé
10 grains de poivre noir
2 feuilles de laurier
1 ou 2 clous de girofle
Sel
150 g de lard persillé (un morceau entier)
½ bouquet de persil





PRÉPARATION

1. Plonger le bouilli dans de l’eau, couvrir et porter à ébullition. Sortir la viande, la passer sous l’eau froide et l’essuyer. Couper l’oignon en deux et le faire griller dans une poêle non graissée, face coupée au fond. Peler les courges et les carottes puis les couper grossièrement en morceaux. Nettoyer le chou et le couper en lanières (ôter le trognon).

2. Dans une casserole remplie d’eau froide, plonger le bouilli, le poivre en grains, les feuilles de laurier, les clous de girofle et un peu de sel, et porter lentement à ébullition. Laisser mijoter ensuite 2½ heures environ à feu moyen, jusqu’à ce que la viande soit tendre. Ecumer si nécessaire. 45 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les légumes préparés et le lard, et laisser cuire.

3. Sortir la viande et le lard du bouillon et les couper en tranches. Servir avec les légumes et une partie du bouillon. Décorer avec le persil.

Pot-au-feu de bœuf aux courges, carottes, lard et chou frisé
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People