Bowl au flank steak avec fraises et asperges vertes

INGRÉDIENTS : pour 4 personnes

600 g flank steak de bœuf suisse
1 gousse d’ail
2 cs huile de tournesol HO ou huile de colza HOLL*
240 g sarrasin
2 bottes radis
1 barquette fraises, à 500 g env.
1 botte asperges, à 500 g env.
1 bouquet persil
1 citron bio
80 g amandes
6 cs huile d’olive
sel
poivre noir du moulin
50 g graines germées
1 barquette cresson

* Ces huiles stables à la cuisson sont idéales pour un usage à haute température.

PRÉPARATION

1. Sortir le flank steak du réfrigérateur 30 minutes à l’avance. Peler l’ail, le couper en fines tranches, mélanger à l’huile et en frotter la viande.

2. Cuire le sarrasin en suivant les indications de l’emballage. Laver les radis et les fraises, les couper en tranches. Laver les asperges, les peler et les couper en deux dans le sens de la longueur.

3. Pour le pesto, détacher le persil des brins puis le réduire en purée avec le jus de citron, le zeste de citron finement râpé, les amandes et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver.

4. Faire chauffer l’huile à feu vif dans une poêle à griller. Y griller le flank steak 3 minutes de chaque côté, le laisser reposer dans une feuille d’aluminium. Mettre les asperges dans la poêle à griller, les cuire à feu moyen 5-6 minutes en les retournant régulièrement.

5. Dresser tous les ingrédients dans quatre grands bols. Couper la viande en fines tranches et l’ajouter dans les bols. Parsemer à volonté de pesto et servir avec des graines germées et du cresson.

Bowl au flank steak avec fraises et asperges vertes
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale 1977 · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People