Boulettes de viande hachée à la harissa et au zaatar

INGRÉDIENTS : pour 4 personnes

600 g viande hachée de bœuf suisse
1 échalote
1 gousse d’ail
sel
1 grosse cc harissa
1 cc zaatar
zeste finement râpé d’un citron bio
2 brins persil
4 cs huile de tournesol HO ou huile de colza HOLL*
600 g pommes de terre fermes à la cuisson
30 g beurre
1 cc graines de coriandre
¼ cc poudre de curcuma
2 poivrons rouges
1 poivron jaune
1 oignon
poivre noir du moulin
150 g houmous

* Ces huiles stables à la cuisson sont idéales pour un usage à haute température.

PRÉPARATION

1. Peler l’échalote et l’ail, les hacher finement et les incorporer à la viande hachée. Assaisonner avec du sel, de la harissa, le zaatar et le zeste de citron. Hacher finement le persil, ajouter, mélanger soigneusement et former des boulettes de l’équivalent d’une cuillère à soupe. Dans une poêle, faire dorer les boulettes 2-3 minutes de tous les côtés à chaleur moyenne dans la moitié de l’huile. Continuer de les rôtir 6-8 minutes à feu doux en les tournant.

2. Laver les pommes de terre, les couper en lamelles et les faire dorer dans le beurre à température moyenne. Les tourner régulièrement et saler. Dès que les pommes de terre sont cuites, ajouter les graines de coriandre fraîchement écrasées et le curcuma en poudre. Bien mélanger et retirer du feu.

3. Entretemps, laver les poivrons, les couper en bouchées, peler l’oignon et le couper en lanières. Saisir l’oignon et les poivrons 8-10 minutes dans le reste de l’huile dans une autre poêle. Saler et poivrer. Ajouter les boulettes et laisser macérer 3-4 minutes.

4. Servir sur une assiette et accompagner de houmous.

Boulettes de viande hachée à la harissa et au zaatar
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People