Pulled Beef en tacos à la marinade soja-chili

INGRÉDIENTS: pour 8–10 personnes

2 kg épaule de bœuf suisse

Pour la marinade
4 cs sauce soja douce
6 cs jus d’ananas
½ cc flocons de chili
3 tiges citronnelle coupée en fines lanières

Pour les tacos
env. 16-20 tacos
2 avocats bien mûrs
2 mangues bien mûres
Sel
1 pincée flocons de chili
1 citron (jus)
1 chicorée rouge

PRÉPARATION

1. Mélanger tous les ingrédients pour la marinade et badigeonner l’épaule de bœuf avec la moitié de la préparation. Envelopper la viande dans un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 24 heures.

2. Sortir la viande du réfrigérateur 2 heures avant de la préparer. Préchauffer le four à chaleur supérieure et inférieure à 120° C. Poser la viande sur une grille, y piquer au milieu un thermomètre à viande et enfourner à mi-hauteur. Glisser une plaque de four au-dessous.

3. Laisser cuire la viande env. 7 heures. Env. 1 heure avant la fin de la cuisson, verser le reste de marinade sur la viande.

4. Sortir la viande du four dès qu’elle a atteint une température à cœur de 90-95° C. L’envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer env. 15 minutes.

5. Pendant ce temps, faire chauffer les tacos dans le four éteint. Peler les avocats et les mangues, et couper leur chair en dés. Dans un bol, mélanger sel, flocons de chili et jus de citron. Couper la chicorée en fines lanières et l’incorporer.

6. Effilocher la viande et la mélanger avec le jus de cuisson obtenu. Garnir les tacos de salade et de Pulled Beef et servir.

Accompagner d’épis de maïs revenus dans du beurre.


Pulled Beef en tacos à la marinade soja-chili
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People