Pulled Beef Burger au rub paprika-chili

INGRÉDIENTS: pour 8–10 personnes

2 kg cou de bœuf suisse
2 cs huile d’olive
4-5 cs sauce BBQ

Pour le rub
8 cs sucre roux
8 cs paprika doux
2 cc poivre noir concassé
1 cc piment en poudre
4 feuilles de laurier grossièrement coupées
2 gousses d’ail pressées à mélanger avec 1 cc de sel jusqu’à obtenir une pâte

Pour le burger
Tout ce que vous aimez – p. ex. petits pains croustillants, salade, tomates, cornichons et oignons rouges.

PRÉPARATION

1. Mélanger tous les ingrédients pour le rub. Badigeonner la viande d’huile d’olive, faire pénétrer la moitié du rub en massant bien, envelopper dans du film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 24 heures.

2. Sortir la viande du réfrigérateur 2 heures avant de la préparer. Poser la viande sur une grille, y piquer un thermomètre à viande – et enfourner à mi-hauteur d’un four à chaleur supérieure et inférieure préchauffé à 120° C. Glisser une plaque de four au-dessous.

3. Laisser cuire la viande env. 7 heures. Environ 1 heure avant la fin de la cuisson, verser le reste de rub sur la viande.

4. Sortir la viande du four dès qu’elle a atteint une température à cœur de 90-95° C. L’envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer env. 15 minutes.

5.  Effilocher la viande et la mélanger avec le jus de cuisson obtenu et la sauce BBQ. Servir sous forme de burgers avec des ingrédients frais choisis selon votre goût disposés dans des petits pains grillés.

Accompagner d’une salade Coleslaw.


Pulled Beef Burger au rub paprika-chili
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People