Ragoût d’agneau au vin blanc avec chou, persil et oignons rôtis

INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

800 g ragoût d’agneau suisse
2 cs beurre à rôtir
4 oignons
2 gousses d’ail
2,5 dl vin blanc sec
5 dl fond de veau
2 feuilles de laurier
½ cc cumin
sel
poivre noir du moulin
250 g carottes
200 g céleri
350 g pommes de terre
200 g chou
3 brins persil
1 cs farine
6 cs huile

PRÉPARATION

1. Faire revenir l’agneau par portions dans le beurre à rôtir. Éplucher la moitié des oignons et les couper en lanières, hacher l’ail. Ajouter les deux à la viande, faire revenir brièvement et mouiller avec le vin blanc et le fond de veau. Ajouter les feuilles de laurier et le cumin. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant env. 45 minutes, en remuant de temps en temps.

2. En attendant, laver, éplucher et couper en dés les carottes, le céleri et les pommes de terre. Laver le chou et le couper en lanières. Ajouter le tout à la viande et laisser mijoter pendant 30 minutes supplémentaires.

3. Pendant ce temps, éplucher et couper les oignons restants en rondelles, détacher le persil des tiges.

4. Tourner les rondelles d’oignon dans la farine, bien les tapoter et les faire dorer dans l’huile chaude à feu moyen pendant 5-6 minutes. Ajouter le persil, faire revenir jusqu’à ce qu’il soit croustillant et égoutter les deux sur du papier absorbant.

5. Dresser le ragoût d’agneau, ajouter les oignons rôtis et le persil et servir.


Ragoût d’agneau au vin blanc avec chou, persil et oignons rôtis
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People