Rôti d’épaule d’agneau aux graines de moutarde

INGRÉDIENTS: pour 6 personnes

1 Épaule d’agneau suisse (désossée, d’env. 1,2 kg)
Sel
Poivre du moulin
1 bouquet thym
1 cs graines de moutarde marron
1 cs graines de moutarde noires
6 gousses d’ail
8-10 figues séchées
2 oignons
5 dl vin blanc sec
Ficelle de cuisine

PRÉPARATION

1. Sortir l’épaule d’agneau du réfrigérateur une heure avant de la préparer. Frotter le côté intérieur avec du sel et du poivre et recouvrir de thym. Refermer, ficeler en rôti avec de la ficelle de cuisine puis déposer la viande dans un plat allant au four.

2. Piler grossièrement les graines de moutarde au mortier et en frotter l’épaule d’agneau. Saler légèrement. Peler les gousses d’ail et les couper en deux, couper les figues en deux ou en quatre selon leur taille, peler les oignons et les couper finement. Mettre le tout dans le plat, recouvrir avec le vin blanc et faire cuire env. 50 minutes au four à chaleur supérieure et inférieure préchauffé à 200° C (180° C à chaleur tournante). Arroser de temps en temps la viande de jus de cuisson.

3. Sortir le rôti du four, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Retirer la ficelle de cuisine et couper le rôti en tranches. Servir sur des assiettes préchauffées.

Accompagner de polenta et de poivrons cuits à la vapeur.


Rôti d’épaule d’agneau aux graines de moutarde
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People