Cabri rôti au romarin, à la sauge, au citron et au marsala, et accompagné de carottes aux raisins secs

INGRÉDIENTS pour 4–6 personnes

1 gigot de cabri suisse (env. 1,2 kg)
1 bouquet de romarin
1 bouquet de sauge
1 citron non traité
Poivre du moulin, sel
1 dl de marsala
3-4 gousses d’ail
600 g de carottes1  échalote
2 dl de vin blanc sec
30 g de beurre
30 g de raisins secs
½ bouquet de ciboulette

PRÉPARATION

1. Equeuter les fines herbes et les couper finement. Passer le citron sous l’eau chaude, le peler finement à l’aide d’un zesteur, ôter la peau blanche à l’aide d’un couteau bien aiguisé et couper la chair en rondelles. Poivrer la viande et la frotter avec les fines herbes, le marsala et les zestes de citron. Laisser mariner au moins 2 heures.

2. Peler l’ail et le couper grossièrement. Peler les carottes et les couper en bouchées. Peler l’échalote et la couper en petits dés.

3. Faire cuire le cabri dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 75 minutes. Ajouter le vin blanc au bout de 30 minutes.

4. Pendant ce temps, faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire blondir les dés d’échalote. Ajouter les carottes, saler légèrement, couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 10 à 12 minutes. Ajouter les raisins secs et laisser cuire encore 5 minutes. Couper grossièrement la ciboulette et mélanger légèrement.

5. Retirer le gigot de cabri de la cocotte, le détacher de l’os, le couper en tranches et servir avec le jus de cuisson et les carottes.

Cabri rôti au romarin, à la sauge, au citron et au marsala, et accompagné de carottes aux raisins secs
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People